NOTRE FIL CONDUCTEUR

A travers nos livres, nous cherchons à dessiner le portrait d’un vigneron, d’une viticulture, d’un vignoble, remarquables à la fois pour leur singularité et leur exemplarité.

Nous n’entretenons aucun lien commercial avec les vignerons avec lesquels nous travaillons – ni avec aucune autre institution. Nous décidons librement de nos projets d’écriture et de l’iconographie que nous souhaitons leur associer. Naturellement, avant toute publication, nous soumettons notre travail aux personnes intéressées afin d’éviter les erreurs, et de solliciter leur accord sur le livre à venir.

Nous pensons que, traduite par le livre, à l’instar d’une vraie rencontre, seule l’unicité d’une viticulture et d’un terroir, beaucoup plus que les généralités sur le vin, trop souvent réitérées, peuvent vraiment enrichir le néophyte et l’amateur expérimenté.

Dans une volonté d’autonomie et d’échanges, nous ne travaillons, pour la conception et la fabrication de nos livres, qu’avec des sociétés locales avec lesquelles nous entretenons des relations directes.